NO STRESS VERTICOOL

NO STRESS VERTICOOL

Présentation du club

 

BIENVENUE A VERTICOOL

 

 

 

VERTICOOL C'EST QUOI ?

 

Un groupe de gens liés par une même activité : l'escalade!

 

C'EST QUI ?

 

Environ une petite trentaine de personnes de 16 à 77 ans (ou plus jeune si il est accompagné d'un adulte). Parmi eux 6 sont élus au comité afin de prendre des décisions pour faire fonctionner le club.

Il y a Jean-Marc le secrétaire, Momo le trésorier, Fred le vice-président, Stephan et Dada en conseillés et Gaëtan à la présidence pour cette année.

 

POUR QUOI FAIRE ?

 

De l'escalade bien sûr! Mais sous toutes ses formes et par tous les temps : falaise, bloc, pan, gymnase, artif, haute montagne...Et des tas d'autres choses comme : le ski de rando, raquette, skating, cascade de glace, canyoning et aussi des journées de travaux (purge de falaise, entretien des sentiers d'accès aux sites, …), des conférences, des anniversaires, des soirées diapo, des fondues etc. etc.… sans oublier les incontournables soirées grillades après la grimpe lorsqu'il fait bon.

 

OÙ ÇA?

 

Le club gère 5 falaises : les Roches des Lavières à Mont de Vougney, la Cendrée à Charquemont, la Heutate et Clairbief à la frontière suisse côté Indevillers, Le Peu Rocher côté Burnevillers et la Porte de France dans la côte de Maîche (ou de St hipp). Mais comme il y a de beaux rochers partout ailleurs, on organise fréquemment des sorties sur les falaises qui nous font rêver.

 

L'hiver, on se retrouve au gymnase du collège Mont Miroir de Maîche. On y reste jusqu'au changement d'heure estival (fin mars) et ensuite nous retournons grimper sur le rocher.

 

Verticool dispose aussi d’un local où il est possible de venir discuter, faire du pan et emprunter du matériel. Ce local se trouve derrière la salle de l’union à Maiche.

 

QUAND ?

 

Le rendez-vous hebdomadaire est le mercredi, mais on essaie de se retrouver le week-end quand on peut et que le temps nous le permet. En hiver, il est possible de grimper au gymnase le mercredi de 20 à 22h et le vendredi aux mêmes heures lorsqu'il y a un responsable.

 

COMMENT S'INSCRIRE ?

 

En remplissant le dossier que l'on te remet lorsque que tu viens nous rencontrer au gymnase ou sur nos sites. Il faut juste remplir une feuille d'inscription, avoir un certificat médical et régler ta cotisation.

 

COMBIEN ÇA COÛTE ?

 

Environ 80€, un peu moins si tu es étudiant ou un enfant. Une grande partie de la cotisation part à la licence et à l'assurance et une petite partie est allouée au club pour son fonctionnement.

 

COMMENT APPRENDRE ?

 

Tout d'abord on t’apprendra les bases de l'escalade sur le mur du gymnase : quelques points sur la technique pour grimper en moulinette et sur les consignes de sécurité à appliquer. Ensuite sur demande, on vous apprendra à être autonome en escalade pour pouvoir grimper où vous voulez sans que l'on soit là pour vous expliquer. Cela demande un peu plus de temps avec un peu d'apprentissage au mur et ensuite on se lance à l'assaut des jolies voies que l'on trouve sur les sites naturels.

 

ALORS VERTICOOL ?

 

N'oublie pas, devenir membre d'une association c'est adhérer à la devise « chacun apporte un peu pour partager beaucoup », alors maintenant que tu sais où tu mets les pieds, on espère que ce sera dans des chaussons !

 

À très bientôt

 

VERTICOOL



28/11/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 54 autres membres